Cornemuse ecossaise piob mhor

Vous vous intéressez à la cornemuse écossaise : alors c'est ici !

Cornemuse ecossaise piob mhor

Message non lupar benoitseize » 12 Nov 2011 18:37

Savez vous ce que valent ces instruments, y'a une cornemuse sur le coin coin qui me tente..
benoitseize

Message(s) : 7

Re: Cornemuse ecossaise piob mhor

Message non lupar breizhlander1 » 14 Nov 2011 11:32

voila ce que j'ai trouvé sur les piob mhor:
Bonjour,

Piob Mhor est un petit magasin, il fabrique ses cornemuses ainsi que les modèles de bases de Shepherd d'après ce que j'en sais, en effet Shepherd était au bord de la faillite et a sous traité la fabrication des modèles SO à S4 auprès de Piob Mhor.

Les cornemuses de Piob Mhor ne sont pas des cornemuses exceptionnelles, mais la qualité sonore se défend tout de même, elles restent correctes.

David Booth, j'en ai entendu parlé, mais rien de plus.
breizhlander1

Message(s) : 35

Message non lupar Axel » 15 Nov 2011 11:01

Après avoir joué comme 1er pib une MacLeod d'entrée de gamme prêtée pour 2-3 mois, ma 1ère "cornemuse à moi" était une Piob Mhor. Encore inexpérimenté, j'ai pourtant bien entendu la différence... en clairement moins bien, pour moi. Sonorité tout à fait quelconque quelles que soient les anches employées, pas très stable, chanter pas terrible, facture juste correcte, bref pas vraiment beaucoup d'agrément de jeu... Dès que cela a été possible j'ai switché pour une Naill, et ce n'était plus le même monde.
La majorité des autres gars du pipe band jouaient aussi Piob Mhor (apparemment le P/M en était dingue :-s), et j'ai fait les mêmes constats, donc ce n'était pas que mon pib.
Ceci dit, c'est un avis perso, et cela remonte à 1996, donc la qualité a pu évoluer.
Axel

Message(s) : 2

Message non lupar benoitseize » 16 Nov 2011 22:32

Merci de vos avis
je patienterais encore un peu.... ::rolleyes::
benoitseize

Message(s) : 7

Message non lupar Gwervaën » 02 Jan 2014 23:47

Bon au final j'ai investit dans une cornemuse " en plastique" ::cool:: pas du haut de gamme c'est sur mais suffisant pour une premiere approche , ca change du practice ::tongue::
Gwervaën

Message(s) : 2

Message non lupar Gwervaen » 03 Jan 2014 19:44

le seul souci pour mes oreilles novices c est le sibm aigu qui n est pas top, la note n est pas a sa bonne hauteur et ne gresille pas assez.j ai deja ressorti un peu mon anche du chanter pour etre bon a l accordeur et avec les bourdons
Gwervaen

Message(s) : 1

Retour vers Cornemuses